Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Angoisse à Crans-Montana

Plusieurs skieurs ont été emportés par une avalanche sur une piste de la Plaine Morte. Au moins quatre blessés ont été extraits de la coulée. Le pronostic vital de l’un d’eux est engagé. Les recherches continuent.

20 févr. 2019, 00:01
DATA_ART_12681696

L’alarme a été lancée à 14h23, moins de dix minutes après l’avalanche. Ce mardi, une impressionnante coulée de neige a envahi les hauts du domaine skiable de Crans-Montana. Partie des pentes sommitales du Tubang (2826 m), elle s’est étirée sur 840 mètres de long pour traverser le bas de la piste Kandahar, au lieu-dit «Passage du Major». Au final, elle a recouvert le domaine skiable sur 400 mètres de long et 100 de large, au moment où de nombreux skieurs fréquentaient les lieux.

«Quinze comme zéro»

Président de Crans-Montana, Nicolas Féraud commente sobrement: «Nous sommes sous le choc et nous espérons une issue positive». Une cellule de secours a été installée. Selon plusieurs sources locales, entre dix et douze personnes auraient été ensevelies.

Les sauveteurs ne confirment pas ces chiffres. «Il peut y en avoir quinze comme zéro», soupire un membre de la colonne de secours, joint par téléphone....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias