Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anet: une première manifestation sur le climat dans la campagne suisse

Une première en Suisse: une manifestation sur le climat a eu lieu en campagne. Elle s'est déroulée dans le village d'Anet. Les agriculteurs voulaient soulever les conséquences négatives du réchauffement climatique.

04 mai 2019, 19:17
Comme ici à Lausanne, la population s'est réuni dans le village d'Anet (Ins).

Pour la première fois en Suisse, une manifestation pour le climat s'est déroulée à la campagne. Environ 300 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées à Anet (BE) dans le Seeland samedi après-midi.

Les agriculteurs ressentent déjà les conséquences négatives de la crise climatique, estime Grève pour le climat dans un communiqué. La chaleur de l'été 2018 et les nombreuses mauvaises récoltes sont encore dans les mémoires. De plus, la région du Seeland réagit de manière sensible aux changements de température.

Avec cette manifestation à Anet (Ins en allemand), la population rurale réclame elle aussi que les politiciens passent à l'action, écrivent les organisateurs. Cette mobilisation dans un village montre qu'il n'y a pas de fossé entre la ville et la campagne sur cette question.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias