30.08.2019, 11:07

Amazonie: Caritas Suisse débloque 250’000 francs pour les victimes des incendies

chargement
Les incendies ne sont pas seulement un désastre écologique d'envergure mondiale, mais aussi une catastrophe sociale.

Incendies Dans le cadre d’un programme d’aide d’urgence, Caritas Suisse a débloqué 250’000 francs pour les victimes des feux de forêt en Amazonie.

Caritas Suisse a débloqué 250’000 francs pour venir en aide aux victimes des incendies en Amazonie. Elle a mis en place un programme d’aide d’urgence avec ses partenaires locaux.

Les incendies ne sont pas seulement un désastre écologique d’envergure mondiale, mais aussi une catastrophe sociale, écrit vendredi l’ONG catholique dans un communiqué. Rien qu’en Bolivie, 100’000 personnes sont menacées par ces incendies qui se propagent à toute vitesse.

 

 

A l’heure actuelle, les sinistrés ont besoin en premier lieu de tentes, de masques de protection, de pompes à eau portables et d’outils pour construire des coupe-feux. Il faut en outre rétablir l’approvisionnement en eau, explique l’organisation.

La situation est «dramatique» dans le département de Santa Cruz, à la frontière avec le Brésil, où le gouvernement a décrété l’état d’urgence, ajoute Caritas. Les personnes les plus lourdement touchées sont les petits paysans et la population indigène.

Selon Caritas, «une pénurie alimentaire se profile»: de vastes surfaces de terres arables ont été détruites, des milliers de bœufs ont péri et ceux qui restent n’ont presque plus rien à brouter. Une pénurie alimentaire se profile.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AmazonieLe Brésil «ouvert» à une aide de l’étranger pour combattre les feux de forêt en AmazonieLe Brésil «ouvert» à une aide de l’étranger pour combattre les feux de forêt en Amazonie

IncendiesAmazonie: le Brésil rejette l’aide du G7 pour combattre les incendiesAmazonie: le Brésil rejette l’aide du G7 pour combattre les incendies

IncendiesAmazonie: face à l’aggravation des incendies, le G7 débloque d’urgence 20 millions de dollarsAmazonie: face à l’aggravation des incendies, le G7 débloque d’urgence 20 millions de dollars

Top