Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allergies: le froid a freiné l’apparition des premiers pollens en Suisse

Les pollens du noisetier et de l’aulne ont été dispersés depuis le mois de février. Ceux de bouleau et de frêne suivent actuellement la même tendance. Reste à savoir si la météo conditionnera aussi les graminés, principal moteur du rhume des foins de mai à août.

21 avr. 2021, 12:42
20% de la population suisse est touchée par une allergie au pollen.

La charge en pollen a été assez modérée jusqu’à présent, indique Meteonews mercredi. Les vagues de froid récurrentes depuis février ont entravé l’apparition et la dispersion des pollens, notamment ceux du noisetier et de l’aulne.

A lire aussi : Rhume des foins: la saison des pollens toujours plus intense et précoce en Suisse

Les pollens de bouleau et de frêne, qui fleurissent actuellement et sont hautement allergènes, suivent la même tendance. L’intensité de ces pollens devrait ainsi être inférieure à celle de 2020.

 

 

L’évolution de la météo décidera de l’intensité du pollen des graminés, principal ennemi des personnes souffrant du rhume des foins. Il est sur le point de fleurir et provoquera des désagréments du début du mois de mai au début du mois d’août.

A lire aussi : Allergies et intolérances: 5 questions sur un mal qui touche toujours plus de Suisses

Selon le site pollenundallergy.ch, environ 20% de la population suisse est touchée par une allergie au pollen. Dans cette catégorie, 70% réagit aux graminées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias