Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: une femme meurt happée par un tram bâlois à Weil-am-Rhein

Ce mardi soir, une piétonne de 40 ans est décédée après avoir été percutée par un tram bâlois dans la ville allemande frontalière Weil-am-Rhein. Elle traversait les voies à un feu de signalisation. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l'accident.

23 oct. 2019, 06:48
Les causes exactes de l'accident ne sont pas encore connues (Illustration).

Une femme a perdu la vie mardi soir à Weil-am-Rhein (D) après avoir été happée par un tram des transports publics bâlois. Malgré des premiers soins prodigués par des passants puis par les secours, la piétonne de 40 ans a succombé à ses blessures peu après à l'hôpital.

Les faits se sont produits vers 18h45 dans la localité allemande frontalière lorsque la malheureuse a traversé les voies ferrées à la hauteur d'un feu de signalisation, communique dans la nuit de mardi à mercredi la police allemande. Malgré un freinage d'urgence, le conducteur du tram n'a pas pu éviter le drame.

Ligne interrompue pendant une heure et demie

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'accident, à savoir s'il y a eu une infraction au code de la route ou un défaut technique aux feux de circulation, a indiqué le centre d'opérations de la police allemande à l'agence de presse Keystone-ATS. Personne n'a été blessé lors du freinage d'urgence, dit-on de même source.

L'accident s'est produit sur la ligne 8 du réseau de l'autre côté de la frontière, a détaillé une porte-parole des transports publics bâlois (BVB), confirmant l'information. La ligne vers l'Allemagne a été interrompue durant une heure et demie. Le chauffeur a été pris en charge par une équipe de soins des BVB.

Les BVB desservent Bâle ainsi que son agglomération trinationale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias