Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: des contrebandiers suisses ont tenté d'importer des pianos illégalement

Des contrebandiers domiciliés en Suisse ont été pris sur le fait en Allemagne. Ils y importaient illégalement... des pianos. Les garde-frontières ont découvert un trafic de 21 pianos de seconde main.

04 janv. 2019, 16:32
La valeur totale des instruments de musique se monte à 10 000 euros.

Deux hommes domiciliés en Suisse ont tenté de faire passer en fraude 21 pianos de seconde main en Allemagne. Les gardes-frontière allemands les ont pris sur le fait à dans la région de Rheinheim (D), près de Bad Zurzach (AG).

Les deux suspects ont été interceptés dimanche à la douane de Rheinheim, sur la rive allemande du Rhin, en face de Bad Zurzach. Ils ont alors déclaré transporter sept pianos de seconde main, indique vendredi l'administration des douanes de la région de Singen (D).

Les douaniers les ont alors rendus attentifs au fait que des documents de la douane suisse étaient nécessaires à leur importation. Les deux suspects originaires d'Europe de l'Est ont fait mine de s'exécuter et ont fait demi-tour.

Par acquis de conscience, les gardes-frontières allemands se sont rendus une heure plus tard à l'adresse de livraison déclarée par les deux hommes. Ils sont alors tombés de nouveau sur les deux suspects venant d'acheminer les sept pianos sans les documents requis.

Leur interrogatoire a permis d'établir qu'ils avaient déjà importé illégalement quatorze pianos de Suisse en Allemagne deux jours plus tôt. Une enquête pénale a été ouverte contre eux pour le passage en fraude de 21 pianos d'une valeur de 10'000 euros. Les taxes correspondantes et la caution à payer atteignent un total de 2500 euros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias