26.03.2019, 15:48

Alimentation: il n'y aura plus de Coca-Cola dans les distributeurs Selecta

chargement
Des boissons comme Fanta, Sprite, Bitter Lemon et Mezzo Mix seront substituées par d'autres marques, comme Sinalco ou 7-up.

Boissons sucrées Coca-Cola est devenue boisson non grata dans les distributeurs Selecta. Le groupe bernois a décidé de retirer les boissons du géant américain. La raison: le choix de Coca-Cola de vendre des bouteilles plus petites au même prix.

L'exploitant de distributeurs automatiques Selecta a décidé de retirer de son assortiment certains produits Coca-Cola. Les boissons du géant américain seront remplacées par des produits alternatifs d'autres marques, indique l'entreprise bernoise mardi, confirmant les informations parues mardi sur le site Watson.

Selecta explique cette mesure comme une réaction à la décision de Coca-Cola de réduire le contenu des bouteilles de certaines boissons sur le marché suisse, sans ajuster le prix en conséquence. Ainsi, à compter du mois d'avril, des boissons du groupe auparavant proposées dans des emballages de 500 ml le seront à 450 ml, mais pour le même prix.

Alors que l'offre de Coca-Cola et Coca-Cola Zero sera réduite, tous les autres produits nouvellement conditionnés à 450 ml seront réduits, voire retirés de l'assortiment. Des boissons comme Fanta, Sprite, Bitter Lemon et Mezzo Mix seront substituées par d'autres marques, comme Sinalco ou 7-up.

De son côté, le colosse américain dit prendre acte de la décision de Selecta. "Chaque distributeur est libre dans la composition de son assortiment", a indiqué une porte-parole à l'agence d'information financière AWP.

Et de rappeler que la multinationale est présente en Suisse depuis 1936. Elle y dispose de deux sites de production et emploie près de 800 collaborateurs, avec les coûts locaux élevés correspondants.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConsommationAlimentation: en moyenne, chaque Suisse a mangé près de 22 kg de fromage en 2018Alimentation: en moyenne, chaque Suisse a mangé près de 22 kg de fromage en 2018

ConsommationSuisse: Coca-Cola va produire des bouteilles plus petites sans en modifier le prixSuisse: Coca-Cola va produire des bouteilles plus petites sans en modifier le prix

santéAlimentation: plus d'un aliment non emballé sur deux ne mentionne pas les allergènesAlimentation: plus d'un aliment non emballé sur deux ne mentionne pas les allergènes

mauvais élèvesDéchets plastiques: Nestlé, Coca et Pepsi sont les plus gros producteurs de la planèteDéchets plastiques: Nestlé, Coca et Pepsi sont les plus gros producteurs de la planète

Top