Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alertes SMS et blocage: les opérateurs suisses mettent en garde face aux frais de roaming à l'étranger

À l'étranger, les frais d'itinérance peuvent coûter cher aux consommateurs. Les opérateurs multiplient les mises en garde pour éviter des factures exorbitantes.

05 juil. 2018, 12:18
D'une façon générale, surfer sur le net avec un téléphone mobile s'accompagne d'une série d'alertes SMS de l'opérateur habituel.

 

 

Européens mieux lotis

Reste que les Suisses continuent de payer une prestation qui n'est plus facturée aux Européens. Les frais d'itinérance ont été supprimés dans l'UE et l'EEE en juin 2017. Cela ne concerne pas encore la Suisse, dont les utilisateurs de téléphones portables et de tablettes doivent continuer de payer pour utiliser les réseaux étrangers.

D'une façon générale, les recettes d'itinérance sont en baisse pour les opérateurs suisses, selon les chiffres fournis en décembre dernier par l'Office fédéral de la communication (OFCOM). Elles s'étaient élevées en 2016 à 514 millions de francs, soit une régression de 16% sur un an.

Cette évolution s'explique par les prix standards plus bas, les offres combinées et l'accès gratuit au wifi. L'utilisation de services comme Skype, Viber ou Whatsapp, via un accès WLAN, permet d'échapper aux coûts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias