24.11.2020, 17:01

Alerte de sécurité sur des airbags d’avalanche de Mammut

chargement
Une partie des airbags concernés.

danger Certains airbags d’avalanche vendus chez Mammut présentent un problème de sécurité. Ils nécessitent un contrôle et seront remplacés gratuitement le cas échéant.

En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), Mammut Sports Group AG informe d’un éventuel problème de sécurité des airbags d’avalanche Mammut Generation 3.0 avec Removable Airbag System (RAS) de la saison d’hiver 20/21. La fonctionnalité de l’airbag pourrait être compromise, engendrant ainsi un risque de sécurité en cas d’accident par avalanche. 

Le problème se situe au niveau de la cartouche de gaz. Il n’est pas exclu que celle-ci ne puisse pas être vissée jusqu’à la butée dans le mécanisme de l’Airbag Inflation System.

La lettre d’information de Mammut indique quels articles sont équipés de l’airbag d’avalanche concerné et doivent être contrôlés en conséquence. Les instructions d’inspection sont incluses dans le communiqué.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConsoRappel de produit: Globus retire des biscuits aux graines de ses rayonsRappel de produit: Globus retire des biscuits aux graines de ses rayons

consoRappel de produit: des graines de sésame avec trop de pesticidesRappel de produit: des graines de sésame avec trop de pesticides

Top