Magasin évacué à Pratteln: l'alerte est levée

chargement

Alerte Un magasin Pfister Meubles a été évacué ce mardi après-midi en raison d'une alerte à la bombe. La police a procédé à une fouille minutieuse du bâtiment et n'y a découvert aucun engin explosif. L'alerte a été levée.

  29.12.2015, 14:55
Magasin évacué à Pratteln: l'alerte est levée

Une filiale de Pfister Meubles a été évacuée mardi en début d'après-midi à Pratteln (BL) en raison d'une alerte à la bombe. La police a fouillé tout le bâtiment avec des chiens. En début de soirée, aucun explosif n'avait été trouvé et l'alerte a été levée.

Dans un appel téléphonique anonyme, un homme parlant l'allemand avec un accent a menacé de faire sauter une bombe dans le garage du magasin. L'appel a été passé vers 13h20, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne.

Le bâtiment a été évacué. Plusieurs centaines de personnes se trouvaient à l'intérieur. La police a commencé à le fouiller vers 14h30. Deux chiens spécialement entraînés pour repérer les explosifs ont participé aux recherches.

Pas de bombe dans le garage

Vers 16h00, la prospection du garage, qui compte cinq étages, était terminée. Aucun explosif n'a été trouvé. Les policiers ont ensuite fouillé le magasin, qui compte trois étages, mais là non plus, rien de suspect n'a été découvert. Peu après 17h30, l'immeuble était à nouveau accessible.

Le quartier, composé de plusieurs grands centres commerciaux, a été bouclé par les forces de l'ordre, ce qui a provoqué des embouteillages. Pour des raisons de sécurité, la sortie de l'autoroute A2 a été fermée au trafic pendant un moment.

Les autres grands magasins n'ont pas été évacués. Les clients ont toutefois été informés de la situation et ne pouvaient quitter les bâtiments que par certaines sorties. Environ 60 policiers, pompiers et gardes-frontière ont été mobilisés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

20 ans aprèsFaillite de Swissair: la liquidation a coûté plus de 300 millions de francsFaillite de Swissair: la liquidation a coûté plus de 300 millions de francs

live
En directCoronavirus: percée d'un parti anti-vaccins lors d'un scrutin en AutricheCoronavirus: percée d'un parti anti-vaccins lors d'un scrutin en Autriche

Revue de presseMariage pour tous: une Suisse unie dit «oui je le veux»Mariage pour tous: une Suisse unie dit «oui je le veux»

VOTATIONS FÉDÉRALESInitiative 99%: le débat sur la fiscalité n’est pas closInitiative 99%: le débat sur la fiscalité n’est pas clos

ÉGALITÉMariage pour tous: la Suisse rattrape son retardMariage pour tous: la Suisse rattrape son retard

Top