Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ajournement du procès du présumé faux dentiste biennois

Accidenté, l'homme accusé d'avoir exercé le métier de médecin-dentiste sans en avoir les qualifications a vu son procès être suspendu.

27 oct. 2015, 16:07
L'avocat de l'accusé a expliqué que son client avait fait une chute.

Le procès contre un technicien dentaire accusé d'avoir soigné des patients comme s'il était dentiste a été suspendu mardi. Le prévenu a eu un accident et ne pourra pas être entendu par le Tribunal régional Jura bernois-Seeland pendant une semaine.

Le président du tribunal, Markus Gross, a estimé peu probable que le procès puisse reprendre cette année encore. L'avocat de l'accusé a expliqué que son client avait fait une chute à son domicile. Son incapacité à répondre aux questions de la justice est attestée par un certificat médical.

L'accusé ne s'était pas présenté mardi matin au tribunal pour y être entendu par le président. Selon l'acte d'accusation, les traitements inappropriés et les interventions qu'il a pratiqués durant plusieurs années ont provoqué de graves complications chez certains de ses patients.

A l'ouverture du procès lundi, plusieurs plaignantes n'ont pas pu retenir leurs larmes en racontant leur calvaire qu'elles ont enduré. L'accusé doit répondre de lésions corporelles graves et de lésions corporelles simples pour avoir exercé le métier de médecin-dentiste sans en avoir les qualifications. Il est aussi poursuivi pour escroquerie et éventuellement faux dans les titres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias