Air14 à Payerne (VD):environ 60'000 entrées ont été vendues pour ce samedi

chargement

meeting aérien Ce samedi 6 septembre s'annonce comme la journée qui verra la plus grosse affluence au AIR14 à Payerne. Déjà près de 60'000 entrées vendues.

  04.09.2014, 15:29
Le week-end dernier a drainé 160'000 visiteurs sur les deux jours.

Le second pic de fréquentation d'Air14 à Payerne (VD) est prévu pour ce samedi 6 septembre. Environ 60'000 entrées ont déjà trouvé preneur. Les organisateurs ont vendu "un peu moins de billets" pour la journée de clôture dimanche.

"Le programme est riche samedi. Les visiteurs pourront notamment voir les Red Arrows de Grande-Bretagne, ce qui est rare en Suisse", a indiqué jeudi à l'ats Laurent Savary, responsable de la communication de la manifestation. Autres points forts de cette avant-dernière journée: les démonstrations de Rafale et les Royal Jordanian Falcons.

La journée de dimanche devrait accueillir moins de visiteurs, selon les prévisions. Mais le menu est également copieux: Breitling Jet Team, PC-7 ou encore Frecce Tricolori, soit la patrouille de l'armée de l'air italienne. Les forces aériennes des Emirats arabes Unis seront également de la partie.

Préventes maintenues

Pour des questions de logistique, les organisateurs ne souhaitent pas dépasser le seuil de 100'000 visiteurs par jour. Si les entrées en prévente venaient à se rapprocher de ce chiffre, ils se laissent la possibilité d'interrompre la vente afin de pouvoir écouler des billets sur place. "Mais à ce stade, ce n'est pas prévu", poursuit Laurent Savary.

Le porte-parole encourage à nouveau le public à venir assister aux vols le vendredi. Le programme est composé d’une démonstration des Royal Jordanian Falcons et du Breitling Jet Team, ainsi que des vols d’un F-16 Fighting Falcon, d’un Saab JAS 39 Gripen, d’un Dassault Rafale et d’un Eurofighter Typhoon.

Petits changements

Après un premier week-end qui a drainé 160'000 visiteurs sur les deux jours, provoquant de longues files d'attente à certains stands, les organisateurs ont cherché à améliorer la donne. Un poste sanitaire supplémentaire a été installé et des cantines déplacées. "Des gens se sont par ailleurs plaints de l'absence de stand de saucisses, nous y avons remédié", sourit le porte-parole.

Pour limiter les ralentissements sur la route, les organisateurs encouragent toujours les spectateurs à prendre le train ou à opter pour le covoiturage. Samedi dernier, un bouchon de 5 km a perturbé l'accès à l'aérodrome, sans compter des perturbations sur les routes cantonales.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 13 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 13 juin

PolitiquePesticides: "C’était vraiment David contre Goliath!", réagissent les initiants neuchâteloisPesticides: "C’était vraiment David contre Goliath!", réagissent les initiants neuchâtelois

Votations fédéralesCO2: le oui citadin fait pencher la balance dans le canton de NeuchâtelCO2: le oui citadin fait pencher la balance dans le canton de Neuchâtel

EditoEnvironnement: la Suisse n’est pas (encore) mûreEnvironnement: la Suisse n’est pas (encore) mûre

EnlèvementEnlèvement de Mia: le complotiste Rémy Daillet et sa famille expulsés de MalaisieEnlèvement de Mia: le complotiste Rémy Daillet et sa famille expulsés de Malaisie

Top