Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Maudet: une étape franchie pour la demande de levée d'immunité du magistrat genevois

Une étape de plus a été franchie vers la levée d'immunité de Pierre Maudet. Le conseiller d'État genevois pourra ensuite être entendu par le Ministère public. Dans la tourmente, il avait présenté ses excuses aux Genevois mercredi.

07 sept. 2018, 20:38
La levée d'immunité du conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet se précise.

La levée d'immunité du conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet se précise. La commission législative du Grand Conseil a accepté vendredi la demande du Ministère public. La décision sera prise en plénière à huis clos.

Le vote de la commission est sans surprise étant donné que tous les partis souhaitaient cette levée d'immunité, y compris le PLR, la formation de Pierre Maudet. Le conseiller d'Etat lui-même y était favorable pour se défendre devant la justice.

 

 

La date de la séance de la plénière sera fixée par le Bureau du Grand Conseil, précise vendredi la commission législative dans un communiqué. La prochaine séance ordinaire du parlement est fixée au 20 septembre. Il existe toutefois une possibilité d'organiser une séance extraordinaire quelques jours avant.

Une fois l'immunité de Pierre Maudet levée, le Ministère public pourra l'entendre comme prévenu pour "acceptation d'un avantage" suite à son voyage à Abou Dhabi dont les frais ont été pris en charge par le prince héritier de l'Emirat. Pierre Maudet a menti sur ce financement en affirmant que la facture avait été réglée "par l'ami d'un ami".

 

 

Sous pression médiatique, politique et judiciaire, Pierre Maudet a reconnu mercredi soir sur Léman Bleu avoir "caché une partie de la vérité". Il a présenté ses excuses aux Genevois tout en affirmant sa capacité à gouverner. Le gouvernement lui a enlevé quelques prérogatives.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias