Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Maudet: le conseiller d’Etat convoqué par le comité directeur du PLR Genève

Nouvel épisode dans l’affaire Maudet: le conseiller d’Etat genevois a été convoqué lundi par le comité directeur de son parti. Pierre Maudet doit s’expliquer sur des messages où il est notamment question de modifier un PV en raison d’un montant trop important.

30 juin 2020, 18:58
Le comité directeur du PLR GE a convoqué Pierre Maudet ainsi que Simon Brandt, conseiller municipal de la Ville de Genève.

A Genève, le conseiller d’Etat Pierre Maudet est convoqué lundi par le comité directeur de son parti pour s’expliquer sur d’étranges messages échangés au sujet du financement d’une soirée et révélés par Le Temps. Le président du PLR Genève se dit déçu et fâché par ce nouvel épisode de l’affaire Maudet.

Ce n’est pas acceptable de modifier des PV a posteriori et de dire qu’il y a des membres sûrs ou moins sûrs dans le parti.
Bertrand Reich, président du PLR GE

Le comité directeur a convoqué Pierre Maudet ainsi que Simon Brandt, a indiqué mardi Bertrand Reich, confirmant une information de la RTS. Simon Brandt, conseiller municipal de la Ville de Genève, est l’homme avec lequel les messages ont été échangés, selon Le Temps qui s’est procuré le procès-verbal d’une audition de Pierre Maudet devant le Ministère Public.

Prévenir des «membres sûrs»

Dans ces messages, il est question de modification d’un procès-verbal en raison d’un montant trop important et de prévenir des «membres sûrs» du PLR. Ces deux éléments ont fait bondir Bertrand Reich qui veut des éclaircissements. «Ce n’est pas acceptable de modifier des PV a posteriori et de dire qu’il y a des membres sûrs ou moins sûrs dans le parti», a relevé M.Reich.

Séance d’explications lundi

A ce stade, le président du parti ne comprend pas vraiment la teneur de ces messages échangés en septembre 2018. «Il semble y avoir un problème financier», relève-t-il. La séance de lundi vise à entendre les explications des deux protagonistes. Interrogé sur une éventuelle demande de démission de Pierre Maudet, Bertrand Reich se refuse à préjuger des décisions du Comité directeur.

Pierre Maudet est prévenu pour acceptation d’un avantage par la justice genevoise en lien avec son voyage à Abu Dhabi. Le Ministère public genevois enquête aussi au sujet de soutiens financiers reçus de la part du groupe hôtelier Manotel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias