Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Lauber: deux papables pour devenir procureur de la Confédération

Après la démission de Michael Lauber officialisée en août dernier, les parlementaires doivent désormais s'entendre sur le choix du successeur. Le premier tour d’audition s'est terminé hier et a permis de retenir deux candidats.

12 nov. 2020, 00:01 / Màj. le 12 nov. 2020 à 06:51
Le procureur général de la Confédération Michael Lauber, empêtré dans le scandale de la FIFA, quittera son poste à la fin de l'année.

La course à la succession de Michael Lauber, procureur général de la Confédération jusqu’à son départ, à fin août, se précise. Après les auditions de trois candidats, hier, la Commission judiciaire (CJ) en a retenu deux sans livrer leurs noms, confidentialité de la procédure oblige. Un second tour d’auditions est prévu dans deux semaines.

A lire aussi : A lire aussi : A lire aussi : démission de Michael Lauber en août

«D’ici là, les candidats retenus seront soumis à une procédure d’évaluation externe (réd: assessment)», explique le conseiller aux Etats Andrea Caroni (PLR/AR), président de la CJ. «La commission se fondera sur les résultats de cette procédure approfondie et sur une seconde audition pour proposer ou non l’élection d’un candidat par l’Assemblée fédérale, lors de la session d’hiver.» Parmi les exigences, le futur élu devra maîtriser deux langues nationales. Mais devra aussi pouvoir se prévaloir d’une solide expérience...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias