30.03.2016, 13:06

Affaire Hildebrand: ouverture du procès de l'informaticien pour violation du secret bancaire

chargement
Le Ministère public zurichois va requérir 12 mois de prison avec sursis contre l'ancien informaticien pour violation du secret bancaire.

Données bancaires L'ancien informaticien de la banque Sarasin ainsi que l'UDC Hermann Lei comparaissent dès mercredi devant le tribunal de Zurich. L'employé de la banque aurait violé le secret bancaire en copiant les données bancaires de Philipp Hildebrand, l'ancien président de la BNS.

Le procès de l'ancien informaticien de la banque Sarasin impliqué dans l'affaire Hildebrand a débuté mercredi matin à Zurich. Il est accusé d'avoir copié les données bancaires de l'ancien président de la Banque nationale suisse (BNS) Philipp Hildebrand.

L'avocat et politicien UDC Hermann Lei, député au parlement thurgovien, comparaît lui aussi devant le tribunal de district.

L'avocat est accusé de complicité de violation du secret bancaire pour avoir transmis les données volées par l'ancien informaticien, un ami d'école, à Christoph Blocher, alors conseiller national. Les révélations ont finalement coûté son poste au président de la BNS.

Le Ministère public zurichois va requérir 12 mois de prison avec sursis contre l'ancien informaticien pour violation du secret bancaire. Le procureur va demander une peine pécuniaire de 150 jours-amendes à 110 francs avec sursis contre Hermann Lei.

L'avocat du politicien thurgovien a plaidé l'acquittement. L'ancien informaticien n'était pas présent au procès. Il est dispensé pour des raisons de Santé. Le jugement est attendu le 13 avril.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeChristoph Blocher est jugé non coupable dans l'affaire HildebrandChristoph Blocher est jugé non coupable dans l'affaire Hildebrand

Affaire Hildebrand: classement définitif de la procédure ouverte contre Hermann LeiAffaire Hildebrand: classement définitif de la procédure ouverte contre Hermann Lei

justiceUn procureur zurichois éclaboussé par l'affaire HildebrandUn procureur zurichois éclaboussé par l'affaire Hildebrand

Banque nationale suisseHildebrand: le Conseil fédéral invoque la mise en danger des intérêts du paysHildebrand: le Conseil fédéral invoque la mise en danger des intérêts du pays

Top