Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Hildebrand: ouverture du procès de l'informaticien pour violation du secret bancaire

L'ancien informaticien de la banque Sarasin ainsi que l'UDC Hermann Lei comparaissent dès mercredi devant le tribunal de Zurich. L'employé de la banque aurait violé le secret bancaire en copiant les données bancaires de Philipp Hildebrand, l'ancien président de la BNS.

30 mars 2016, 13:03
Le Ministère public zurichois va requérir 12 mois de prison avec sursis contre l'ancien informaticien pour violation du secret bancaire.

Le procès de l'ancien informaticien de la banque Sarasin impliqué dans l'affaire Hildebrand a débuté mercredi matin à Zurich. Il est accusé d'avoir copié les données bancaires de l'ancien président de la Banque nationale suisse (BNS) Philipp Hildebrand.

L'avocat et politicien UDC Hermann Lei, député au parlement thurgovien, comparaît lui aussi devant le tribunal de district.

L'avocat est accusé de complicité de violation du secret bancaire pour avoir transmis les données volées par l'ancien informaticien, un ami d'école, à Christoph Blocher, alors conseiller national. Les révélations ont finalement coûté son poste au président de la BNS.

Le Ministère public zurichois va requérir 12 mois de prison avec sursis contre l'ancien informaticien pour violation du secret bancaire. Le procureur va demander une peine pécuniaire de 150 jours-amendes à 110 francs avec sursis contre Hermann Lei.

L'avocat du politicien thurgovien a plaidé l'acquittement. L'ancien informaticien n'était pas présent au procès. Il est dispensé pour des raisons de santé. Le jugement est attendu le 13 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias