Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire FIFA: le MPC classe une procédure contre Sepp Blatter

Une enquête visant Sepp Blatter et portant sur une facture de 365’000 dollars pour un vol en jet privé en 2007 été classée par le Ministère public de la Confédération. Trois procédures subsistent contre l’ancien président de la FIFA.

21 janv. 2021, 16:24
Sepp Blatter est hospitalisé depuis décembre après une opération au coeur.

Le MPC a classé au début du mois une procédure dirigée contre Sepp Blatter. L’ancien président de la FIFA était soupçonné d’avoir mis à la charge de la fédération un vol en jet privé effectué en 2007 par Jack Warner, représentant de Trinidad.

Confirmant une information du quotidien Le Monde rapportée par l’AFP, le Ministère public de la Confédération (MPC) indique que la décision a été prise en janvier après la clôture de l’instruction. L’enquête portait sur une facture de 365’000 dollars pour un vol de Jack Warner. Banni de la FIFA pour corruption, le Trinidadien est inculpé aux Etats-Unis. L’ordonnance de classement n’est pas encore définitive.

Le MPC n’a pas indiqué les motifs de ce classement, qui suit celui en mai 2020 d’une affaire de droits télévisés attribués par la FIFA en 2005 à l’Union caribéenne de football, dirigée alors par Jack Warner. «Un recours a été déposé contre cette ordonnance de classement et il appartient désormais à la Cour des plaintes du Tribunal pénal fédéral de se prononcer à ce sujet», précise le MPC dans un communiqué.

Trois procédures

Trois enquêtes subsistent contre l’ancien président de la FIFA. Sepp Blatter, testé positif au Covid-19 en novembre, est hospitalisé depuis décembre après une opération au coeur. Son état s’améliore «peu à peu» et il devrait rester «encore deux semaines» à l’hôpital, selon un porte-parole de l’établissement cité par AFP.

A lire aussi : Football: Joseph Blatter a été hospitalisé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias