Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire du "seau d'eau à Genève": conciliation entre les ex-magistrats

Les anciens juges à la Cour des comptes, Stéphane Geiger et Daniel Devaud, sont parvenus à un accord dans l'affaire du "seau d'eau" lors d'une audience de conciliation mardi devant le Tribunal de police à Genève.

10 sept. 2014, 16:30
Daniel Devaud, d'Ensemble à gauche, est en conflit avec ses collègues

Les ex-magistrats de la Cour des comptes Stéphane Geiger et Daniel Devaud mettent fin à leur différend. Mardi, lors d'une audience de conciliation devant le Tribunal de police, le premier a admis les faits qui lui sont reprochés et s'en est excusé, a annoncé mercredi le Pouvoir judiciaire.

Stéphane Geiger était accusé de voies de fait, de dommages à la propriété de peu d'importance et de séquestration. En septembre 2012, il avait lancé un seau rempli d'eau sur son collègue Daniel Devaud. Un mois plus tard, il avait repoussé M. Devaud, l'empêchant de sortir de son bureau. Le procureur général Olivier Jornot avait conduit l'enquête.

Mardi après-midi, les deux juges à la retraite sont parvenus à un accord qui stipule que, "par gain de paix, dans l'intérêt de la justice et pour mettre définitivement fin à leur différend, Stéphane Geiger et Daniel Devaud renoncent à tout grief". La procédure judiciaire est ainsi terminée. Les deux hommes se sont engagés à ne faire aucun commentaire.

Cette guerre entre deux magistrats avait terni l'image de Genève. Elle avait aussi valu à la Cour des comptes de recevoir la "Genferei" d'or 2013, une récompense humoristique qui distingue la meilleure "genevoiserie" de l'année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias