Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Broulis, le Parquet est interpellé

Ouverture d’une instruction contre le conseiller d’Etat demandée.

13 sept. 2018, 00:01
Pascal Broulis, Conseiller d'Etat vaudois, reagit lors d'une conference de presse sur le dossier fiscal de Pascal Broulis ce mercredi 30 mai 2018 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE VAUD ENQUETE PASCAL BROULIS

Trois élus de la gauche radicale vaudoise ont écrit, hier, au Parquet. Ils lui demandent d’étudier l’opportunité d’ouvrir une instruction pénale sur les voyages controversés de Pascal Broulis. Une manœuvre politique, selon le conseiller d’Etat.

Les conseillers communaux lausannois Pierre Conscience et Claude Calame, ainsi que le Veveysan Alain Gonthier ont envoyé une lettre recommandée pour signaler «certains faits» au procureur général du canton de Vaud. «Nous sommes étonnés que rien n’ait été fait sur ce plan dans le canton, contrairement à Genève avec Pierre Maudet. La situation est différente, mais elle concerne des problématiques analogues», a expliqué Pierre Conscience, d’Ensemble à gauche.

Les trois conseillers communaux font référence à des informations concernant des voyages en Russie de Pascal Broulis en compagnie de Frederik Paulsen, président du groupe Ferring et consul général honoraire de Russie.

Mardi, Pascal Broulis a redit, au Grand Conseil, que Frederik Paulsen a été traité «comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias