01.02.2016, 11:13

Aéroport de Zürich: 8,5 kg de cocaïne cachés dans une valise à roulette

chargement
C'est un Suisse de 53 ans, de retour de la République dominicaine, qui transportait la cocaïne dans son bagage à main. (illustration)

Drogue Le 7 janvier dernier, la douane de l'aéroport de Zurich-Kloten a fait sa plus grosse saisie de cocaïne en trois ans. 8,5 kilos de ce stupéfiant étaient dissimulés dans un bagage à main.

La police cantonale et la douane ont saisi 8,5 kg de cocaïne à l'aéroport de Zurich-Kloten au début du mois de janvier, ont-ils annoncé lundi. La drogue était dissimulée dans une valise à roulettes.

Il s'agit de la plus grosse saisie de cocaïne en trois ans. C'est un Suisse de 53 ans, de retour de la République dominicaine, qui transportait la cocaïne dans son bagage à main. La drogue a été confisquée et la mule remise à la police cantonale.

La saisie remonte au 7 janvier. Les employés des douanes et la police cantonale effectuaient un contrôle en commun des voyageurs.

 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

StupéfiantWEF: 12 soldats suisses qui sécurisent le Forum pincés en train de consommer de la cocaïne et du cannabisWEF: 12 soldats suisses qui sécurisent le Forum pincés en train de consommer de la cocaïne et du cannabis

drogueLa Colombie saisit quatre tonnes de cocaïneLa Colombie saisit quatre tonnes de cocaïne

FRONTIèRECocaïne saisie aux VerrièresCocaïne saisie aux Verrières

trafic de drogueSaisie record de 3 kilos de cocaïne en ValaisSaisie record de 3 kilos de cocaïne en Valais

Top