02.03.2018, 18:25

Aéroport de Genève: 132 vols annulés vendredi, la piste est désormais rouverte

chargement
Après la paralysie déclenchée par les chutes de neige de la veille, l'aéroport de Genève s'apprête à nouveau à passer une journée difficile ce vendredi.

Météo Fermée depuis vendredi 10h00 en raison d'importantes chutes de neige, la piste de Genève Aéroport a pu rouvrir. Au total, 132 vols ont été annulés touchant ainsi 10'000 voyageurs.

Les abondantes chutes de neige de vendredi matin ont contraint Genève Aéroport à fermer sa piste entre 9h00 et 11h30. Un nouvel épisode neigeux n'est pas exclu samedi matin.

Au total, 132 vols ont été annulés touchant ainsi 10'000 voyageurs, a indiqué Genève Aéroport. Des moyens techniques et humains importants ont été engagés pour déblayer le tarmac mais l'abondance des précipitations n'a pas permis de maintenir la piste et le tarmac praticables.

La surface de la piste unique de Genève Aéroport équivaut à celle de 40 terrains de football, relève la plate-forme aéroportuaire. Le passage des déblayeurs d'un bout à l'autre de la piste prend environ 25 minutes. En temps normal, une simple interruption du trafic suffit pour enlever la neige.

Genève Aéroport avait déjà dû fermer sa piste jeudi matin entre 6h00 et 11h30 en raison de la neige et du gel. Cette mesure avait débouché sur l'annulation de 213 vols.

 

 

 

Des vols annulés pour New York et Boston

Swiss a annulé plusieurs vols vers New York et Boston ce vendredi en raison de vents forts sur la côte est, informe 20 minuten. Un vol de Zurich à New York, un autre de Genève à New York et un dernier de Zurich à Boston sont concernés. Les passagers pour New-York devront attendre jusqu'à samedi au moins.

Un accident à l'aéroport de Zurich 

À Zurich, un véhicule de dégivrage est rentré en collision avec un avion, rapporte 20 minuten. Les passagers qui s'apprêtaient à décoller pour Stockholm ont dû prendre leur mal en patience puisqu'il a fallu changer d'appareil.


À lire aussi...

IntempériesLa neige a fortement perturbé le trafic, surtout en Suisse romandeLa neige a fortement perturbé le trafic, surtout en Suisse romande

La neige a fortement perturbé le trafic

Tous les vols à destination et au départ de l'aéroport de Genève ont été suspendus jusqu'en fin de matinée en raison de...

  01.03.2018 17:23

transportsAéroport de Genève: 17,3 millions de passagers enregistrés en 2017Aéroport de Genève: 17,3 millions de passagers enregistrés en 2017

Top