Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aéroport de Genève: 1600 m2 de plus pour le terminal 1

Moins d'attente, plus de sécurité, plus de place aussi... le terminal 1 de l'aéroport de Genève est désormais plus grand de 1600 m2.

22 déc. 2017, 17:43
Au total, les travaux auront coûté 27 millions de francs et duré un an et demi (illustration).

 Le terminal 1 de Genève Aéroport a été élargi de 1600 m2 après 18 mois de travaux. Au total, près de 27 millions de francs ont été investis pour agrandir ce bâtiment, renforcer la sécurité et diminuer les files d'attente aux passages de contrôles.

Tout est opérationnel depuis vendredi, indique Sébastien Leprat, porte-parole de Genève Aéroport. Les 1600 m2 supplémentaires ont été gagnés au niveau des départs. La circulation des passagers sera plus facile. De nouveaux chemins de fuite en cas d'incendie ont aussi été créés.

Des zones de contrôles supplémentaires ont été aménagées au premier étage à l'ouest du terminal. Elles comptent trois machines à rayons X et deux portiques de contrôle. Ces installations permettent de contrôler 240 passagers en plus par heure, relève Genève Aéroport dans un communiqué.

Par ailleurs, de nouveaux points de contrôle ont été installés vers le satellite 10 pour les passagers venant de destinations situées hors de l'espace Schengen. Ces infrastructures sont modulables pour faciliter le passage des voyageurs en cas de besoin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias