Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aebischer, un homme, une marque

10 déc. 2016, 01:10
Patrick Aebischer observe le vol du drone Gimball lors de l'inauguration du batiment ME de mecanique ce mardi 10 mai 2016 a l' Ecole polytechnique federale de Lausanne (EPFL) a Ecublens. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE EPFL BATIMENT ME

De son bureau, il aperçoit le Lac Léman. Pourtant c’est une toile du Lac de Seedorf (FR) peinte par son père, Yoki Aebischer, qu’il a accrochée au mur. A côté, une œuvre en marqueterie, faite de la même main, représente une double-hélice d’ADN. Un peu plus loin, un tableau estampillé du chiffre «18 275»: le nombre d’alumnis qui ont obtenus leur diplôme depuis son entrée en fonction à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), ces anciens diplômés qui restent leur vie durant dans le réseau de l’école.

Ailleurs, sur un meuble, trône un pastiche de la couverture d’un célèbre album d’Hergé: «Patrick au Congo». Au soir du 31 décembre 2016, Patrick Aebischer quittera la présidence de l’EPFL après 17 ans à son poste. La présidence, mais pas son labo où il occupera un poste à 50% (lire page suivante). Interview de ce scientifique-entrepreneur, créateur d’une vraie marque de fabrique.

Patrick...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias