Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Action de protestation des taxis contre Uber à l'aéroport de Genève

Des dizaines de chauffeurs se sont rassemblés samedi matin près de l'aéroport et ont refusé de prendre des clients. Ils protestent contre l'inégalité de traitement entre eux et Uber.

05 mars 2016, 11:36
Les chauffeurs de taxi se sont donné rendez-vous à l'aéroport de Genève où, depuis 07h30, ils ne prennent plus de clients.

Les taxis genevois restent mobilisés contre Uber. Des dizaines de chauffeurs se sont rassemblés au volant de leur voiture près de l'aéroport samedi matin et ont refusé toute course.

Depuis 07h30, les taxis ne prenaient plus de clients, a fait savoir le porte-parole de Genève Aéroport Bertrand Stämpfli. Des messages ont averti les passagers et ces derniers ont été priés d'utiliser notamment les Transports publics genevois (TPG) pour quitter l'aéroport. La situation n'était pas chaotique samedi matin.

"Nous manifestons pour dénoncer la situation actuelle et l'inégalité qui existe entre nous et Uber", a indiqué le président de la Société coopérative de concessionnaires indépendants de taxis Salvador Perez. "Nous ne sommes pas contre l'évolution de notre profession, mais contre les traitements différenciés", a-t-il ajouté.

La police genevoise, de son côté, veille au grain. Son porte-parole Jean-Claude Cantiello a indiqué samedi matin que la situation aux abords de l'aéroport était normale. Il a rappelé que la manifestation des taxis de samedi n'était pas autorisée et qu'en cas d'infraction, les contrevenants pouvaient être dénoncés.

Les taxis se sont lancés dans une opération escargot sur la boucle reliant le terminal principal de l'aéroport à Palexpo au-dessus de l'autoroute. La circulation était toutefois déjà tellement dense à cet endroit, avec le Salon de l'automobile et les arrivées de charters, que cette action est passée quasi inaperçue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias