Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Achats: un Suisse sur 4 compte profiter du Black Friday malgré la pandémie

Le coronavirus ne décourage pas un quart de la population à profiter des rabais prévus dans les magasins le 27 novembre prochain.

02 nov. 2020, 17:15
Le "Black Friday" aura lieu le 27 novembre. Selon le sondage de DemoSCOPE, un Suisse sur quatre a prévu de participer à l'événement (archive).

L’institut de sondage DemoSCOP indique que 24% des personnes interrogées ne souhaitent pas renoncer au «Black Friday» malgré la pandémie du coronavirus. Celui-ci aura lieu dans toute la Suisse le 27 novembre.

Selon le communiqué de presse diffusé lundi, 62% des personnes interrogées ont déclaré vouloir éviter les centres commerciaux ce jour-là, alors que 24% ne souhaitent pas renoncer aux offres promotionnelles du «Black Friday» malgré la pandémie du coronavirus. 12% sont indécises. Le sondage a été organisé pour la plateforme blackfridaydeals.ch.

Popularité chez les jeunes

Dans la tranche d’âge des 15-34 ans, 28% ont exprimé leur volonté de faire leurs achats dans un centre commercial. Chez les 55-74 ans, seulement 17% des sondés souhaitent participer au «Black Friday».

Le «Black Friday» est un événement importé des Etats-Unis. Durant une journée, certains commerçants pratiquent d’importantes remises sur leurs produits.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias