«On n'utilisera plus la désignation Champagne comme marque, mais on pourra l'utiliser pour mentionner l'origine du produit. Il faudra changer le logo sur les emballages», a expliqué aujourd'hui à l'ATS Marc-André Cornu, patron du groupe de boulangerie fine.
«L'accord répond en partie à nos attentes. A un moment donné, il faut faire des concessions pour avancer», a poursuivi le responsable. Marc-André Cornu s'est dit en revanche très déçu du peu de soutien des autorités fédérales dans sa lutte.
Fin 2008, le Conseil fédéral avait clairement signifié que le village de Champagne devait mener seul son combat qui l'oppose à la France. Le gouvernement ne voulait ni renégocier le traité de 1974 passé avec Paris ni modifier la loi sur la protection des marques. /ats
«L'accord répond en partie à nos attentes. A un moment donné, il faut faire des concessions pour avancer», a poursuivi le responsable. Marc-André Cornu s'est dit en revanche très déçu du peu de soutien des autorités fédérales dans sa lutte.
Fin 2008, le Conseil fédéral avait clairement signifié que le village de Champagne devait mener seul son combat qui l'oppose à la France. Le gouvernement ne voulait ni renégocier le traité de 1974 passé avec Paris ni modifier la loi sur la protection des marques. /ats