Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accord trouvé avec le Comité français du vin de Champagne

La longue bataille sur l'appellation «Flûtes de Champagne» est terminée. Un accord à l'amiable a été trouvé entre le fabricant vaudois Cornu, dans la commune de Champagne, et les Français du Comité du vin de Champagne. Toutes les procédures judiciaires sont abandonnées, indique un communiqué.

21 janv. 2011, 15:15
«On n'utilisera plus la désignation Champagne comme marque, mais on pourra l'utiliser pour mentionner l'origine du produit. Il faudra changer le logo sur les emballages», a expliqué aujourd'hui à l'ATS Marc-André Cornu, patron du groupe de boulangerie fine.

 «L'accord répond en partie à nos attentes. A un moment donné, il faut faire des concessions pour avancer», a poursuivi le responsable. Marc-André Cornu s'est dit en revanche très déçu du peu de soutien des autorités fédérales dans sa lutte.

Fin 2008, le Conseil fédéral avait clairement signifié que le village de Champagne devait mener seul son combat qui l'oppose à la France. Le gouvernement ne voulait ni renégocier le traité de 1974  passé avec Paris ni modifier la loi sur la protection des marques. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias