Accident de montagne: chute mortelle au pied du Cervin

chargement

Drame Un randonneur a effectué une chute de 300 mètres, alors qu’il tentait de rejoindre la cabane Hörnli à Zermatt (VS).

 06.04.2021, 13:37
Les lieux du drame.

Un randonneur polonais de 26 ans résidant en Allemagne est décédé vendredi après avoir effectué une chute de 300 mètres sur les hauts de Zermatt.

Selon les informations diffusées par la police cantonale, un groupe de cinq randonneurs est parti jeudi dernier de Zermatt pour rejoindre la cabane Hörnli (3260 m), située au pied du Cervin.

Durant le parcours, trois membres du groupe ont rebroussé chemin. En fin d’après-midi, l’un des deux randonneurs qui a continué a glissé sur le chemin enneigé, à 3120 mètres d’altitude, et «a effectué une chute de quelque 300 mètres dans la neige et les rochers».

 

Médicalisé sur place, le malheureux a été héliporté à l’hôpital de l’Ile à Berne où il a succombé à ses blessures le lendemain.

Le Ministère public valaisan a ouvert une instruction, comme il le fait chaque fois en pareille circonstance.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameSnowboard: la championne française Julie Pomagalski décède dans une avalanche en SuisseSnowboard: la championne française Julie Pomagalski décède dans une avalanche en Suisse

Série noireValais: un Bernois perd la vie dans une avalanche à ZinalValais: un Bernois perd la vie dans une avalanche à Zinal

MontagneTrois blessés dans une avalanche en ValaisTrois blessés dans une avalanche en Valais

DrameGrisons: un randonneur à ski de 27 ans meurt dans une avalancheGrisons: un randonneur à ski de 27 ans meurt dans une avalanche

Top