Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident chimique à Berne: pas de risques pour l'environnement

La fuite d'une substance chimique a entraîné vendredi matin le bouclage partiel de la place fédérale à Berne. Trois personnes ont été incommodées et hospitalisées. L'environnement n'a pas été mis en danger.

23 mai 2014, 16:10
En fin d'après-midi, les forces de police maîtrisaient la situation sur la Place fédérale et dans les alentours.

La place fédérale de la capitale a été en partie bouclée vendredi matin en raison d'une fuite de produit chimique. La substance s'est écoulée dans la salle technique des jeux d'eaux de la place. Trois ouvriers incommodés ont dû être hospitalisés pour un contrôle. L'environnement n'a toutefois pas été mis en danger.

Les trois personnes étaient occupées par des travaux en cours sur les jeux d'eau, ont annoncé mercredi la police cantonale bernoise et le Ministère public régional. Ils ont été traités sur place, avant d'être transférés à l'hôpital pour des examens complémentaires. Ils ont pu le quitter durant l'après-midi déjà.

La place fédérale a été bouclée à titre préventif. Le trafic a été détourné durant deux heures et demie.

Odeur de chlore

Dans son communiqué, la police n'a pas donné d'informations concernant la substance chimique incriminée. Elle a simplement indiqué que l'incident n'avait pas mis en danger d'autres personnes ou l'environnement. Vendredi matin, une odeur distincte de chlore était toutefois perceptible dans les environs de la place fédérale.

L'incident a mobilisé les services de lutte contre les accidents chimiques, les pompiers, des ambulances et la police. Deux bidons bleus de produits chimiques ont été remontés du sous-sol de la place à l'aide d'une grue.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias