Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A travers Panama

15 janv. 2011, 11:20

PlanetSolar se trouve depuis jeudi dans le Pacifique! Dans sa tentative de tour du monde sans rejets de CO2, le bateau solaire a pour la première fois navigué en eau douce. C'était dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque l'équipage a quitté l'eau salée de l'océan Atlantique pour s'engager dans le canal de Panama.

«C'était complètement incroyable!», s'émeut le Neuchâtelois Raphaël Domjan, que nous avons contacté alors qu'il se rendait en taxi à la poste de Panama City en quête de timbres. «Cette succession de six écluses, le lac artificiel Gatun et la montagne coupée en deux pour le passage des bateaux offrent un spectacle unique.» L'équipage s'est même offert une nuit de sommeil dans le canal: PlanetSolar a attendu le petit matin pour que monte à bord le pilote local chargé de barrer le catamaran durant cette traversée. Une nouvelle fois PlanetSolar a été l'attraction des touristes et des employés panaméens. «C'est la première fois qu'un bateau solaire passait le canal pour une navigation transcontinentale!», s'enflamme l'éco-aventurier.

Aujourd'hui, PlanetSolar débute la longue traversée du Pacifique, avec une première halte dans dix jours aux Galapagos. /ste

Votre publicité ici avec IMPACT_medias