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A l’écoute des familles déchirées

Le centre Kescha, à Zurich, se soucie des personnes concernées par des mesures de protection de l’enfance et de l’adulte.

18 janv. 2018, 00:01
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Le téléphone sonne huit à dix fois par jour. Au bout du fil, «des personnes en chute libre, qu’il faut aider afin que leur situation ne dégénère pas», explique l’entrepreneur zougois Guido Fluri, initiateur du Centre d’écoute et d’assistance de l’enfant et de l’adulte (Kescha), qui a ses bureaux à Zurich. En une année, il a traité près de 1100 dossiers, presque tous (94%) concernant la Suisse alémanique. Ce premier bilan, et des recommandations, ont été présentés mardi.

En tant qu’organe indépendant, soutenu par diverses organisations de travail social, Kescha a été créé en 2017 dans un climat de méfiance, en Suisse alémanique, à l’égard des autorités de protection de l’enfance et de l’adulte (Apea). Plusieurs drames avaient suscité un flot de critiques, qui n’ont jamais eu d’équivalent en Suisse romande. Cela explique partiellement, selon Kescha, que la quasi-totalité des appels soient venus de Suisse alémanique.

Des mesures à expliquer...

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