Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A 36 ans, le Neuchâtelois Raphaël Comte accède à la présidence du Conseil des Etats

Il a un petit côté premier de classe. Et en tous les cas, il est souvent premier. Raphaël Comte a été le plus jeune député de l'histoire du canton à siéger au Grand conseil. Le plus jeune à présider le parti radical. Ce lundi, il accédera, à 36 ans, à la présidence du Conseil des Etats. Portrait ce jeune PLR à qui tout semble réussir.

26 nov. 2015, 20:18
/ Màj. le 28 nov. 2015 à 06:30
 Raphael Comte posant au Cercle National, stamm du parti PLR.

A 36 ans, le PLR Raphaël Comte a déjà 17 années de politique derrière lui. Presque un vieux! Et pourtant, lundi à Berne, il deviendra un des plus jeunes présidents de la chambre des cantons pour une année. Né à Corcelles, habitant toujours dans cette commune, il est tombé en politique à 19 ans et depuis, il n'a plus arrêté. Juriste de formation, il est politicien de profession.

Nous sommes allés à la rencontre de ce Neuchâtelois  tiré toujours à quatre épingles. Pour tenter de découvrir ce qui le faire vibrer. Entre photo de classe, les figures qui l'ont guidé et inspiré, son goût pour le lait et l'opéra, beaucoup moins pour twitter et le sport, portrait d'un homme qui se montre très discret, compétent et bosseur.

A découvrir dans les éditions payantes de l'Impartial et L'Express du jour.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias