Des charpentes vieilles de plus de sept siècles
Des charpentes vieilles de plus de sept siècles ont été mises à jour lors de travaux dans les combles du chevet de la...
02.05.2014 11:11Spectacle Spectacle inédit jeudi et vendredi en la cathédrale de Lausanne, illuminée par plusieurs milliers de bougies installées en hauteur.
Un choeur d’une cinquantaine de chanteurs a interprété ce jeudi «La petite messe solennelle» de Rossini dans une cathédrale de Lausanne remplie de 3700 bougies. Un spectacle organisé par le guet du lieu: Renato Häusler.
Après «Ode à la paix» l’an dernier, sa société Kalalumen – du gréco-latin belle lumière – a proposé mercredi et jeudi un nouveau projet dans la cathédrale de Lausanne. Le public a pu y entendre le choeur «Le chant des Etoiles» dirigé par Julien Laloux et créé pour l’occasion.
Les concerts se sont tenus à la lumière de multiples bougies fabriquées par Renato Häusler et installées en hauteur. Objectif: évoquer la voûte céleste.
Vendredi soir, des visites nocturnes de l’édifice sont proposées, toujours éclairées aux bougies. Elles seront guidées par le mouvement des aînés.
Des charpentes vieilles de plus de sept siècles ont été mises à jour lors de travaux dans les combles du chevet de la...
02.05.2014 11:11