Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

300 respirateurs que la Suisse n’utilise pas sont destinés à l’aide humanitaire

Le parlementaire neuchâtelois Denis de La Reussille a obtenu une réponse du Conseil fédéral au sujet des centaines de respirateurs artificiels achetés par la Suisse et qui n’ont jamais servi. 300 appareils sont destinés à l’aide humanitaire.

03 juin 2021, 15:00
La Confédération dispose de 500 respirateurs artificiels qui ne sont utilisés ni par l'armée, ni par les cantons. Une partie de ce matériel servira à d'autres pays.

«Je suis plutôt satisfait de la réponse du Conseil fédéral, même si je pense que la Suisse pourrait être encore plus à l’écoute des pays lourdement frappés par la pandémie de Covid-19.» Le parlementaire neuchâtelois Denis de La Reussille a obtenu des explications du Gouvernement au sujet des centaines de respirateurs artificiels que la Suisse n’utilise pas.

En mars dernier, il interpellait le Conseil fédéral à propos des 1700 appareils achetés par l’armée sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), s’inquiétant d’un nombre important de respirateurs prenant la poussière dans des hangars fédéraux.

«Entend-on faire preuve de solidarité envers les pays les plus pauvres en leur offrant ce matériel indispensable au traitement des victimes les plus gravement atteintes du Covid-19?», interrogeait le conseiller national loclois.

Maintenir une réserve fédérale

Dans sa réponse communiquée fin mai, le Conseil fédéral explique que, sur les 1700 respirateurs achetés par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias