Votre publicité ici avec IMPACT_medias

200 personnes manifestent leur soutien au peuple syrien à Berne

Deux cents personnes ont manifesté leur soutien au peuple syrien ce samedi à Berne. Ils ont pointé du doigt l'attitude de la Suisse en matière d'exportations d'armes.

29 sept. 2012, 18:00
200 personnes ont manifesté leur soutien au peuple syrien.

A peine 200 personnes ont manifesté samedi après-midi, sous la pluie, au centre-ville de Berne pour afficher leur solidarité avec le peuple syrien et pour s'opposer au régime du président Assad. "Les massacres doivent cesser", ont-elles scandé. L'attitude de la Suisse en matière d'exportations d'armes a aussi été décriée.

Les manifestants, qui ont entamé leur marche sur la Place fédérale avant de déambuler dans une partie des ruelles de la vieille ville, ont demandé à la Suisse de stopper ses exportations d'armements. Il n'est pas acceptable, ont-ils fustigé, que la Suisse produise des armes qui sont ensuite livrées à divers régimes dans cette région.

L'argent du clan du président Bachar al-Assad déposé sur des comptes bancaires suisses devra servir à la reconstruction du pays, ont exigé les participants, lesquels ont également plaidé pour un "droit de séjour" en Suisse pour les réfugiés syriens.

Cette manifestation était organisée par des Syriens exilés en Suisse en collaboration avec divers mouvements de gauche et des groupements de défense des droits humains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias