19.01.2016, 08:20

Risque d'éboulement: les habitants évacués à Lucerne ont pu regagner leur logement

chargement
1/2  

lucerne Les 125 occupants d'un immeuble locatif en ville de Lucerne ont pu regagner leur foyer. Ils avaient été évacués préventivement à cause d'un risque d'éboulement de roches.

Les 125 personnes évacuées d'un immeuble locatif dans la nuit de lundi à mardi à Lucerne peuvent rentrer chez elles. Elles avaient dû quitter d'urgence leur logement en raison d'un risque d'éboulement.

La menace est levée, indique le chef de la communication de la ville de Lucerne Niklaus Zeier. Les habitants du bâtiment situé face à une falaise à l'ouest de la ville peuvent regagner leur appartement.

Ils avaient été emmenés en pleine nuit dans les locaux des pompiers, l'un des quatre capteurs enregistrant les mouvements de la paroi rocheuse ayant donné l'alerte à 2h47. Certaines personnes ont alors préféré se rendre directement à leur travail.

La police avait bouclé le quartier. Pompiers et géologues s'étaient auparavant rendus sur place pour vérifier les raisons de l'alerte et évacuer les habitants avant d'évaluer le risque d'éboulement.

L'accès aux bâtiments voisins occupés par une entreprise d'imprimerie et de communication avait également été bloqué. Selon une photographe de l'agence Keystone sur place, les employés de cette firme ont pu se rendre à leur travail peu avant 9 heures.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PANDÉMIECoronavirus: le Cervin se montre solidaire avec l'ItalieCoronavirus: le Cervin se montre solidaire avec l'Italie

live
En directCoronavirus: la contagion poursuit son lent ralentissement en ItalieCoronavirus: la contagion poursuit son lent ralentissement en Italie

On changeLa Suisse passera à l'heure d'été ce week-endLa Suisse passera à l'heure d'été ce week-end

3 idées entre 4 mursCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de PoolCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de Pool


Top