Votre publicité ici avec IMPACT_medias

11 ans de prison pour l'incendiaire de Kaltbrunn (SG)

L'homme qui avait mis feu à un tapis à l'entrée d'un immeuble à Kaltbrunn (SG) provoquant un immense incendie dans lequel deux personnes ont été grièvement blessées, écope de 11 ans de prison.

02 mai 2014, 13:21
Le Ministère publique de Saint-Gall requiert 14 ans de prison contre l'incendiaire qui avait volontairement bouté le feu à un immeuble le 27 décembre 2012 à Kaltbrunn (SG).

L'homme de 36 ans qui a mis le feu à un immeuble locatif en décembre 2012 à Kaltbrunn (SG) a été condamné à 11 ans de prison, a annoncé vendredi le tribunal de district de Gaster-See (SG). Deux de ses anciens voisins avaient été grièvement blessés dans l'incendie.

Le tribunal a tenu compte des problèmes d'alcoolisme du condamné, et du fait que lors du passage à l'acte, il était ivre mort. Le trentenaire est coupable d'incendie intentionnel avec mise en danger de la vie de personnes, de tentatives de meurtres par dol éventuel et de mauvais traitements envers les animaux.

La peine est légèrement moins élevée que celle réclamée par le Ministère public. La procureure avait demandé 13 ans de prison.

Pas intentionnel

La défense n'en voulait pas plus de six. L'accusé avait mis le feu à un tapis à l'entrée de l'immeuble locatif, sans vouloir faire de mal à quiconque, avait-elle argumenté, en vain.

L'incendiaire devra également suivre une thérapie ambulatoire contre sa dépendance et verser un demi-million de francs pour les dégâts matériels causés. A quoi s'ajoutent les dommages et intérêts, la réparation pour tort moral et les coûts de la procédure.

Les faits remontent au 27 décembre 2012. L'accusé, avec un taux d'alcool dans le sang de 2,6 pour mille, a bouté le feu au tapis dans l'entrée après l'avoir arrosé d'essence. Après une explosion, le feu s'est rapidement répandu dans le bâtiment en bois.

Les huit locataires ont pu se sauver, mais certains ont été grièvement blessés. Cinq animaux ont péri dans l'incendie qui a ravagé l'immeuble locatif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias