Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: Valtra poursuit son expansion et lance son pôle de performance

Le club vallonnier entend encourager les étudiantes, employées et apprenties à poursuivre leur carrière de volleyeuse malgré un manque de temps.

19 mai 2021, 16:57
Luiz Souza estime que plusieurs joueuses prometteuses renoncent à jouer au haut niveau par manque de temps.

Après avoir ouvert une Kid’s Academy, pour les enfants âgés de 5 à 10 ans, le VBC Val-de-Travers (Valtra) lance son pôle de performance. Celui-ci devrait permettre aux étudiantes, employées ou apprenties pratiquant le volleyball de progresser et d’intégrer à terme une formation de ligue nationale A.

A lire aussi : Valtra a inauguré sa Kid’s Academy

Selon un communiqué transmis par le club, cette idée viendrait de Luiz Souza, directeur technique du club vallonnier et entraîneur de l’équipe fanion. Le technicien constate que plusieurs joueuses prometteuses renoncent à leur rêve de haut niveau par manque de temps.

Programme varié

Le pôle de performance proposera un programme varié à ses adhérentes: préparation physique, ateliers techniques ainsi que des entraînements avec l’équipe de ligue nationale A.

La cellule de suivi des volleyeuses sera constituée de Luiz Souza, d’un préparateur physique et d’un spécialiste en nutrition. Ils accompagneront individuellement chaque athlète, veilleront à son équilibre personnel et l’aideront à adapter sa charge d’entraînement.

A lire aussi : Vincent Grize et David Favre s’occuperont de la préparation physique de Valtra

Ce pôle de performance concernera aussi bien les juniors du canton de Neuchâtel que des joueuses plus expérimentées évoluant en ligue régionale et désireuse de tenter leur chance au haut niveau. Selon le communiqué, les principales qualités requises sont la volonté, l’ambition et la détermination.

Dès jeudi 27 mai

Les futures joueuses de cette cellule pourront demander un transfert à Valtra ou rester dans leur club d’origine. Le club vallonnier accompagne déjà ses joueuses de ligue nationale A dans ce projet de concilier vie professionnelle et sportive. A l’image de la pharmacienne Solenn Fabien, des étudiantes Anastasia Fretzios et Elodie Mehmetaj ou de Lejla Kuraliqi qui travaille dans l’horlogerie.

Pour les volleyeuses intéressées par ce nouveau projet, des entraînements d’essai auront lieu les jeudis 27 mai et 3 juin (de 19h à 20h30) ainsi que les vendredis 28 mai et 4 juin (de 18h à 20h) à l’EspaceVal à Couvet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias