Volleyball: les trois joueuses «maison» de Valtra restent

chargement

LNA dames Le club vallonnier pourra compter sur ses joueuses du cru. Elodie Mehmetaj, Anatasia Fretzios et Lejla Kurtaliqi resteront en effet au sein de l’effectif la saison prochaine.

 07.04.2021, 12:35
Lejla Kurtaliqi, Elodie Mehmetaj et Anastasia Fretzios (de g. à d.) fouleront encore le parquet de l'espaceVAL la saison prochaine.

Le centre de formation du VBC Val-de-Travers (Valtra) est bien représenté en LNA dames. Elodie Mehmetaj, Anastasia Fretzios et Lejla Kurtaliqi, trois joueuses formées au sein du club vallonnier, poursuivront leur aventure à l’espaceVAL la saison prochaine.

Les membres du trio possèdent chacune leur histoire, comme l’indique Valtra via un communiqué. Elodie Mehmetaj, qui fêtera ses 16 ans en septembre, a commencé le volleyball à 8 ans. Après être passée par les différentes équipes juniors, elle a été appelée pour rejoindre l’effectif la saison passée.

Bientôt une académie

De son côté, Anastasia Fretzios (19 ans) a été une patineuse artistique avant de devenir une volleyeuse de l’élite. En proie à des problèmes articulaires, elle a dû renoncer à la pratique de son sport de prédilection. Passée par les juniors et la troisième ligue, la Vallonnière a aussi intégré l’équipe de Luiz Souza durant l’été 2020.

Enfin, il y a Lejla Kurtaliqi. Sa présence la saison prochaine a déjà été annoncée par le club. Âgée de 33 ans, elle a réalisé ses classes juniors au sein du club vallonnier. Elle a également évolué avec l’équipe qui était alors en deuxième ligue. La libero a ensuite préféré s’éloigner du volleyball pour des raisons professionnelles. À nouveau active depuis quelques années, Lejla Kurtaliqi a finalement été sélectionnée en première équipe pour la saison 2020-2021.

L’implication de ces trois sportives en LNA «conforte le comité de Valtra dans l’idée qu’il faut poursuivre la formation des joueuses et des joueurs localement, et cela dès le plus jeune âge», indique le club. Ainsi, la création d’une académie pour les enfants devrait prochainement être annoncée au Val-de-Travers.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

LNA damesValtra: la passeuse espagnole Blanca Izquierdo prolongeValtra: la passeuse espagnole Blanca Izquierdo prolonge

LNA DamesSolenn Fabien prolonge son aventure avec ValtraSolenn Fabien prolonge son aventure avec Valtra

Top