Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: le VBC Val-de-Travers intègre une libero «maison»

Le VBC Val-de-Travers (Valtra) intègre une cinquième joueuse suisse à son contingent de LNA, en la personne de Liana Aliu. La jeune libero de 19 ans a été formée au sein du club vallonier.

14 juin 2021, 10:08
Liana Aliu a commencé le volleyball à 13 ans.

«La future équipe de LNA du VBC Val-de-Travers (réd: Valtra) prend forme.» Le club vallonier annonce, via un communiqué, l’intégration d’une deuxième libero. Il s’agit de Liana Aliu, formée au Vallon.

Après les attaquantes Solenn Fabien et Elodie Mehmetaj, la centrale Anastasia Fretzios et la libero Lelja Kurtaliqi, la jeune joueuse de 19 ans devient la cinquième Suissesse de l’effectif vallonier, la quatrième issue de son centre de formation.

Pour Luiz Souza, le coach de Valtra, Liana Aliu «a une attitude forte et déterminée. Elle a toutes les qualités nécessaires pour grandir et gagner sa place en LNA.» Quant à cette dernière, arrivée au club à l’âge de 13 ans, elle affirme être «très heureuse et reconnaissante d’avoir la chance de pouvoir [se] perfectionner en première division».

Liana Aliu (au centre) devient la quatrième joueuse provenant du centre de formation de Valtra à intégrer l’équipe première. Photo: Valtra

Votre publicité ici avec IMPACT_medias