Volleyball: le VBC Val-de-Travers amendé

chargement

Sanctions Le VBC Val-de-Travers écope d’une amende de 1000 francs pour violation de la charte éthique. Les propos tenus par la présidente et l’entraîneur du club vallonnier à l’encontre des arbitres au terme d’un match de championnat sont en cause.

 04.02.2021, 16:08
Joëlle Roy et son entraîneur sont amendés pour avoir tenu des propos diffamatoires envers les arbitres du match du 12 décembre dernier.

Le VBC Val-de-Travers (Valtra) écope d’une amende pour avoir violé la charte éthique de la Fédération suisse de volleyball (Swiss Volley). Dans un communiqué publié sur le site internet de cette instance, on apprend que pendant et après le match de championnat contre Guin du 12 décembre 2020 à Couvet (défaite 1-3 de Valtra), la présidente du club Joëlle Roy et son entraîneur Luiz Souza «ont fait des commentaires publics négatifs sur la performance des arbitres».

En savoir plus : Pour trouver le communiqué de la fédération

Cela a conduit la commission du championnat à ouvrir une procédure. Celle-ci a estimé que, «dans les deux cas, ces propos étaient diffamatoires et violent donc les dispositions de la charte éthique et du règlement international du volleyball». 

Valtra est ainsi condamné à 1000 francs d’amende et doit supporter les frais de procédure (600 francs). Etant donné que Valtra n’a pas déposé de recours, cette décision est définitive. Par ailleurs, cette commission relève qu’en cas de récidive, «des sanctions beaucoup plus sévères pourraient être prévues».

Cette affaire n’a rien à voir avec l’autre procédure en cours, concernant aussi Valtra, concernant une erreur d’alignement (pas assez de joueuses formées en Suisse sur le terrain) lors du match contre Lugano du 16 janvier au Tessin. Dans ce cas, l’amende prévue se monte à 10 000 francs. 

A lire aussi: Valtra risque une grosse amende.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

LNA DamesValtra s’incline contre Cheseaux et dit adieu aux play-offValtra s’incline contre Cheseaux et dit adieu aux play-off

LNA DamesVolleyball: malgré les défaites à la pelle, Valtra garde le capVolleyball: malgré les défaites à la pelle, Valtra garde le cap

LNA DamesAvant Valtra – NUC: deux équipes, deux objectifs (très) différents pour le derby neuchâteloisAvant Valtra – NUC: deux équipes, deux objectifs (très) différents pour le derby neuchâtelois

LNA damesMauvais changements: pas de grosse amende pour ValtraMauvais changements: pas de grosse amende pour Valtra

Top