Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: le NUC II rajeunit encore un peu plus

Après l’équipe fanion le week-end passé, c'est au NUC II de lancer son championnat ce samedi. Une nouveauté dans le règlement de Swissvolley a passablement influencé les choix de l’entraîneure Laura Girolami.

02 oct. 2020, 15:38
Laura Girolami est heureuse de mesurer l'attrait du club neuchâtelois.

La deuxième garniture du NUC lancera sa saison ce week-end. L’équipe neuchâteloise se déplacera samedi (18h) à Aarau, avec un effectif et des perspectives passablement différentes de celles de l’exercice précédent.

Au moment de constituer l’ossature de son groupe ce printemps, l’entraîneure Laura Girolami a dû composer avec une nouveauté de la part de Swissvolley: les clubs alignant une équipe en LNA et en LNB ne peuvent plus aligner que quatre joueurs ou joueuses de plus de 23 ans en seconde division. Concrètement, côté féminin, seule la deuxième équipe du NUC est actuellement impactée par cette nouvelle règle.

A lire aussi: Pour maintenir son emprise, le NUC mise sur la continuité

Un NUC attrayant

Il n’est donc pas étonnant de constater de nombreux départs par rapport à l’année dernière. Le NUC II perd quelques joueuses d’expérience, comme Lauriane Schouwey ou Alexandra Bielinski. Elles seront remplacées par de très jeunes joueuses, au potentiel certain.

«On a dû baser notre recrutement sur la jeunesse. Cela change un peu la donne», avoue Laura Girolami, tout en se réjouissant de l’attrait que suscite le club loin en Suisse. «Des filles comme Marcia Rohrer (18 ans), qui arrive d’Obwalden, ou encore la passeuse Lisa Müller (19 ans), de Lucerne, sont deux joueuses talentueuses qui ont fait le choix de rejoindre notre club pour aller au bout de leurs ambitions», glisse-t-elle.

L’entraîneure disposera néanmoins encore de deux ou trois «taulières», qui ne seront vraisemblablement pas de trop pour cadrer toute cette fougue. «Tabea Dalliard (réd: ancienne libero emblématique de la première équipe) a été l’une des premières à qui j’ai demandé si elle serait toujours de la partie. On se comprend parfaitement et elle est imprégnée de la philosophie du club. Deux choses très importantes», soutient Laura Girolami, qui tentera dès samedi d’emmener ses jeunes joueuses vers une participation aux play-off.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias