Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volleyball: la puissance du NUC le met (presque) sur orbite

Les Neuchâteloises ont réalisé un match de qualité, hier soir en seizièmes de finale aller de la Challenge Cup. A la Riveraine, elles n’ont laissé aucune chance aux Ukrainiennes d’Orbita, dominées 3-0.

30 nov. 2018, 00:01 / Màj. le 30 nov. 2018 à 08:30
DATA_ART_12534988

Si les liaisons ferroviaires sont loin d’être au top dans le canton, le NUC-Express était, lui, lancé à pleine vitesse hier soir. Moins d’une heure (57 minutes, pour la précision) lui a suffi pour balayer les Ukrainiennes d’Orbita Zaporizhzhya. Un cinglant 3-0 (25-20 25-17 25-19) qui permet aux Neuchâteloises d’envisager avec une réelle sérénité le match retour de ce 16e de finale de Challenge Cup, au programme jeudi prochain, le 6 décembre.

Enfin, «sérénité» du point de vue sportif s’entend, car sur le plan politique, la loi martiale est toujours en vigueur en Ukraine, et l’extrême tension avec la Russie ne donne aucun signal de relâchement. Il se pourrait donc que le match retour se dispute ailleurs, pour des raisons de sécurité. Le club neuchâtelois attend des indications de la Confédération européenne de volleyball (CEV).

Pour revenir au terrain, Méline Pierret résume à la perfection la prestation livrée par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias