Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volleyball: l’heure du test pour le «Valtra» d’après

Val-de-Travers abordera ce dimanche le début du championnat avec 11 nouvelles joueuses dans son contingent. C’est le résultat du grand ménage opéré en mars. Mais tant son entraîneur que sa présidente se montrent confiants.

30 sept. 2020, 17:30
Pour Luiz Souza, les tensions internes de la saison dernière sont «du passé»: son équipe vise les play-offs cette saison.

Souvenez-vous. C’était la dernière semaine de mars. On venait de suspendre les championnats d’à peu près tous les sports, lesquels se retrouvaient subitement groggy. Dans les journaux, l’explosion de la propagation du virus ne laissait plus de place à aucune autre catégorie de nouvelles.

C’est dans cette ambiance qu’une une bombe a éclaté au sein du petit monde du volleyball neuchâtelois, sans que personne ou presque ne lui prête attention. On apprenait en effet non seulement que l’équipe de volleyball de Val-de-Travers était en proie à de profondes tensions entre ses joueuses, son coach Luiz Souza et sa présidente Joëlle Roy.

A lire aussi: Clash à Couvet, «Valtra» décapité

Dans le même temps, on apprenait aussi et directement son corollaire: le club de Couvet avait pris la décision de maintenir son entraîneur en place et de se séparer de neuf joueuses. Neuf. Soit les trois quarts de son contingent de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias