Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: belle reprise pour les juniors du NUC aux championnats de Suisse

A la Riveraine, les équipes des moins de 15 et 17 ans ont rallié les quarts de finale. C’est en revanche terminé pour les volleyeuses neuchâteloises de moins de 19 ans, battues par Zuri Unterland en trois sets.

10 mai 2021, 11:04
Tanyas Camelique (ici contre Lena Schar) et ses coéquipières ont fêté un retour gagnant.

Le week-end dernier, le NUC a placé deux de ses trois formations en lice en quart de finale des championnats de Suisse juniors. Pour ces jeunes volleyeuses, il s’agissait du retour à la compétition après plusieurs mois d’attente.

Vendredi à la Riveraine, les Neuchâteloises de moins de 15 ans ont aisément pris la mesure des Imériennes du VBC La Suze. Elles se sont imposées en trois manches 25-15 25-18 25-14. Au prochain tour, elles recevront Cheseaux, en principe le week-end des 22 et 23 mai.

Samedi après-midi, aussi à domicile, les joueuses de moins de 17 ans ont passé la rampe en prenant le dessus de Züri Unterland en trois sets. Pour les quarts de finale, elles se déplaceront du côté d’Obwald.

Pas de succès pour les jeunes du Val-de-Ruz

Les chances de titre se sont en revanche envolées pour les moins de 19 ans. Défaites en trois sets par Züri Unterland, les Neuchâteloises joueront un match de classement contre Glaronia à la Riveraine.

Le NUC n’était pas le seul club en lice. Les juniors du VBC Val-de-Ruz ont également foulé les terrains. Chez les moins de 15 ans féminins, les Vaudruziennes se sont inclinées contre Aarau et face à Saint-Gall. Du côté des garçons, les moins de 16 ans ont perdu contre Voléro Zurich en quatre manches.


La formation du NUC des moins de 19 ans a pu rejouer en match officiel pour la première fois depuis plusieurs mois. Photo: Muriel Antille

Votre publicité ici avec IMPACT_medias