Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vincent Grize et David Favre s’occuperont de la préparation physique de Valtra

Les Vallonnières seront suivies par un duo expérimenté durant la saison prochaine.

05 mai 2021, 12:12
David Favre (à gauche) explique à Anastasia Fretzios, joueuse de Valtra, le fonctionnement de l'une des machines du centre SAS.

Toujours en quête de poursuivre sa professionnalisation, le VBC Val-de-Travers (Valtra) s’entoure de Vincent Grize et David Favre. Ils seront chargés du suivi nutritionnel des volleyeuses, ainsi que de la préparation physique et mentale.

Enseignant en éducation physique, Vincent Grize profite de près de 20 ans d’expérience dans la préparation de sportifs. Après s’être occupé pendant deux ans du FC La Chaux-de-Fonds, il est depuis peu le gérant du Centre SAS à Couvet. «Je prends du plaisir à travailler avec des athlètes professionnels. Nous allons mettre tout notre savoir au profit de cette équipe. Nous voulons amener les joueuses à progresser dans le respect de leur santé physique et mentale», explique-t-il dans un communiqué transmis par le club.

Un spécialiste de la force et de la vitesse

David Favre se spécialise pour sa part dans les exercices de force et de vitesse. Diplômé de la haute école de performance à Macolin, il a collaboré avec l’ex-entraîneur national Laurent Meuwly et toute son équipe, dont Lea Sprunger et Sarah Atcho.

«Je me suis engagé dans cette aventure pour que les joueuses se sentent plus fortes, plus confiantes et plus combatives. De nature compétitive et fonceuse, je vise le plus haut possible», s’enthousiasme-t-il.

Ce duo expérimenté a déjà commencé à élaborer un plan d’entraînement pour les volleyeuses de Valtra.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias