Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VFM est prêt pour accueillir un bon match international

01 juil. 2011, 10:29

Ce soir, à 20h30, la salle de la Pépinière, aux Breuleux, vivra à l'heure internationale. En l'occurrence, l'équipe de Suisse féminine de volleyball affrontera la Croatie dans sa quête d'expérience pour les championnats d'Europe 2013, qu'elle organise avec l'Allemagne.

Pour le moment, les Suissesses ont aligné les matches de préparation depuis le début du mois de juin. A Montreux, pendant le Volley Masters, elles ont subi trois défaites en trois sets, face aux Etats-Unis, une Italie rajeunie et composée essentiellement de juniores et l'Allemagne. Puis, le week-end dernier, à Crawley, au sud de Londres, elle s'est inclinée à deux reprises face à la Grande-Bretagne, une équipe qu'elle avait l'habitude de dominer et qu'elle a d'ailleurs battu dernièrement. Durant ces deux rencontres, elle n'a pu gagner qu'un seul set. «L'équipe est en pleine préparation, en pleine construction des championnats d'Europe, et c'est une équipe jeune», tempère Benoît Gogniat, le président de Franches-Montagnes, qui accueille la partie. «La Suisse a une jeune équipe, avec un bon potentiel. Et la Croatie, c'est une belle affiche!»

Pour VFM, une telle organisation, ça ne va pas tout seul… «Notre club a un très bon tissu de bénévoles», reprend Benoît Gogniat. «Maintenant, il faut quand même mobiliser tout le monde hors saison!»

Mais ce Suisse-Croatie reste une belle vitrine pour le club taignon. «Bien sûr!», sourit Benoît Gogniat. «Il y aura quand même trois joueuses issues de notre centre de formation, Kristel Marbach, Laura Tschopp et Mandy Wigger. Sans oublier Mélanie Pauli, qui vient renforcer notre effectif.» D'après le président de VFM, la salle de la Pépinière sera pleine, avec plus de 600 spectateurs.

Alors qu'il possède quelques internationales dans ses rangs, le NUC, lui, ne sera représenté que par une de ses dernières recrues, Sandra Stocker. Nadège Paquier fait une parenthèse, tout comme Sabine Frey, Anna Protasenia et Diva Boketsu. Pour les trois dernières, des problèmes de genou expliquent aussi le renoncement, en plus des études et des examens. A la demande de Swiss Volley, Diva Boketsu rejoindra quand même le groupe dès lundi./  FTR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias