Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VFM continue

08 juin 2009, 10:41

Rien de tel que le travail pour atténuer un chagrin. Dix jours après l'échec de Bellinzone, les dirigeants de VFM ont dévoilé en grandes lignes la politique adoptée pour la saison à venir. Beaucoup de questions et d'incertitudes planaient autour du club. Les répercussions qu'engendre une relégation laissaient même craindre le pire.

Président du club, Benoît Gogniat s'est voulu rassurant: «Tous les scénarii ont été envisagés, dont celui de retirer simplement l'équipe. On a longuement discuté du sujet et un travail important a été fait avant de prendre une décision finale. L'engouement perçu ces dernières semaines et les nombreux messages de soutien reçus ont été un élément de poids quant à l'issue choisie.» VFM continuera donc bel et bien son parcours en ligue B.

Dix ans après l'avoir quittée, l'équipe du haut-plateau se veut plutôt ambitieuse pour son retour en seconde division. «Notre vœu est de viser la tête du classement en fonction, bien sûr, du budget qui reste à fixer», développe Pierre Beuret, membre du comité.

Un élément demeure déjà certain: Leonardo Portaleoni ne sera plus à la tête de l'équipe, ni même du sport-études, qu'il dirige depuis son arrivée en Suisse il y a deux ans. «On n'a rien ou presque à lui reprocher», explique encore le président. «Mais on a ressenti le besoin d'insuffler un nouvel élan face au défi qui nous attend.» /jbi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias