Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valtra tombe de son petit nuage et perd sèchement contre Toggenburg

Victorieuses contre ce même adversaire dimanche, les Vallonnières se sont inclinés face aux Saint-Galloises, mercredi soir, en trois sets (25-12 25-10 25-21).

20 janv. 2021, 21:58
/ Màj. le 21 janv. 2021 à 11:34
La rage de vaincre d'Alexandra Schaber et des joueuses de Valtra n'aura pas suffi mercredi soir.

Après avoir remporté son premier match de la saison dimanche dernier, le VBC Val-de-Travers (Valtra) est retombé sur terre. En déplacement à Wattwil mercredi soir, les Vallonnières ont été lourdement battues par Toggenburg en trois manches 25-12 25-10 25-11. Valtra reste bon dernier du championnat de ligue nationale A.

Avant la rencontre, les protégées de Luiz Souza paraissaient pourtant en mesure de rivaliser avec la formation saint-galloise. C’est en effet contre ce même adversaire que Valtra a fêté son unique succès de la saison (26-24 27-25 25-23), il y a tout juste trois jours.

Je n’ai pas reconnu l’équipe du week-end dernier.
Joëlle Roy, présidente du VBC Val-de-Travers.

Dès l’entame de match, Joséphine Suhr et ses coéquipières ont été dominées par la formation adverse. Le score des deux premiers sets a été sans appel 25-12 et 25-10. «Je n’ai pas reconnu l’équipe du week-end dernier. Une partie des joueuses semblait subir le jeu adverse», commente la présidente Joëlle Roy.

Changements presque payants

Au début du troisième set, le coach brésilien Luiz Souza a procédé à des changements et fait entrer en jeu sa deuxième libéro Lejla Kurtaliqi et l’encore convalescente ailière Solenn Fabien. Les Vallonnières semblaient alors avoir retrouvé leur combativité jusqu’à mener 21 à 17 dans le troisième set. Mais rattrapées par leurs vieux démons, elles n’ont pas su conclure et ont laissé filer le set et par la même occasion le match.

«Nous avons fait un très mauvais match. C’était pourtant vraiment possible de prendre des points et de continuer à se battre pour les play-off, ou au minimum, de continuer à jouer à un bon niveau», regrette Luiz Souza.

Pour la prochaine partie, Valtra recevra le NUC dans le derby cantonal, samedi (17h30). Lors du match aller à la Riveraine, les Neuchâteloises s’étaient imposées sans broncher 25-13 25-13 25-22.

Avec CSC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias