Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valtra s'offre Genève en trois sets

31 oct. 2011, 10:58

En LNB féminine, Val-de-Travers s'est imposé en trois sets (25-22 26-24 25-21) contre la lanterne rouge Genève, samedi à Couvet. S'il est encore trop tôt pour l'affirmer, les Vallonnières sont bien parties pour accéder à l'une des trois premières places du championnat, synonyme de qualification pour les play-off.

Samedi soir, les Genevoises, solidaires sur le terrain, n'ont pas démérité. Après un premier set disputé, dans lequel l'équipe locale se montrait très efficace offensivement, notamment par les attaques de l'inusable Hester et de la nouvelle recrue Jovanovic, le match allait connaître une deuxième manche de toute beauté. A 18-18, les Vallonnières allaient ensuite s'arracher pour mener 24-21 et s'offrir ainsi trois balles de 2-0. Mais les Genevoises ne baissaient pas les bras et revenaient à 24-24. Le suspense restait total. «Valtra» s'offrait ensuite une balle de set à 25-24, convertie après une grossière erreur de l'équipe visiteuse. Genève prenait alors un gros coup au moral et concédait le dernier set, dans lequel Val-de-Travers se montrait supérieur techniquement.

A l'heure du bilan, Tania Hübscher soulignait la progression de son équipe: «La victoire était l'objectif de ce match. Nous avons mieux joué que la semaine passée, lors du match face à Ecublens.» Le coach Alessandro Lodi était relativement satisfait de la performance de ses protégées à l'issue de la rencontre: «Nous avons été efficaces offensivement. Mais, en même temps, nous commettons encore trop d'erreurs dans ce secteur de jeu.» L'enjeu pour les semaines à venir? «Nous devons trouver un certain équilibre avec le départ d'Hester et l'arrivée de Jovanovic. Cette dernière est une très bonne joueuse avec un gros potentiel. Elle peut apporter beaucoup à l'équipe.»

Val-de-Travers se rendra samedi prochain à Lucerne, avec une nouvelle victoire comme objectif dans une course pour les play-off qui s'annonce passionnante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias