06.11.2017, 00:01

«Valtra» remporte un derby indécis et passionnant

Abonnés
chargement
Avec 26 points, Amanda McKinzie a largement contribué à la victoire des Vallonnières.

 06.11.2017, 00:01 «Valtra» remporte un derby indécis et passionnant

Par kevin vaucher

LNB FÉMININE Les filles de Luiz Souza ont remporté de haute lutte la première confrontation cantonale de la saison.

Au terme d’une lutte de plus de deux heures, Val-de-Travers a pris le meilleur sur la deuxième équipe du NUC. La formation neuchâteloise s’est pourtant offert quatre balles de match dans le tie-break sans parvenir à les concrétiser.

Il s’en est fallu d’un rien, hier à Couvet, pour que la rencontre ne tourne en faveur des visiteuses. Dans le tie-break,...

Au terme d’une lutte de plus de deux heures, Val-de-Travers a pris le meilleur sur la deuxième équipe du NUC. La formation neuchâteloise s’est pourtant offert quatre balles de match dans le tie-break sans parvenir à les concrétiser.

Il s’en est fallu d’un rien, hier à Couvet, pour que la rencontre ne tourne en faveur des visiteuses. Dans le tie-break, après que le NUC II ait mené 11-14 puis 15-16, c’est finalement l’équipe locale qui a raflé la mise, 18-16. «Il faut relever le positif, mes joueuses ont montré du caractère pour égaliser à 2-2 et en allant chercher un point important pour notre classement», savourait avec un arrière-goût amer la coache Anna Siffert.

«Je suis d’autant plus satisfaite que mon effectif a subi quelques modifications ce week-end puisque deux de mes filles ont été appelées en LNA. J’avais donc un contingent encore plus jeune que d’habitude à disposition.» Une jeunesse qui a fragilisé le jeu neuchâtelois dans les moments importants, comme lors de ce fameux tie-break. Mais l’important était avant tout de réagir pour le NUC II, qui avait commencé la saison avec deux victoires avant de connaître deux défaites 3-0. «L’objectif reste de nous maintenir en LNB, mais j’ai vu de belles choses qui me laissent croire que mon équipe est capable de faire encore mieux.»

Après cinq journées, le jeune groupe d’Anna Siffert est cinquième avec six points. Celui de Luiz Souza compte trois unités de plus (3e). L’entraîneur de Val-de-Travers, dont l’objectif est de terminer dans le top-4, tenait à relever le mérite de ses joueuses. «Cela n’a pas été facile, nous avons mené 1-0 puis 2-1 avant de nous faire rattraper à chaque fois. Il fallait avoir du caractère pour nous imposer et elles ont réussi à le faire. Bravo à elles!»

Emmenées par une Amanda McKinzie en grande forme (26 points), ses protégées ont montré davantage d’assurance lorsqu’il a fallu passer l’épaule. «Le NUC II a un jeu de défense solide et il a fallu être patient sur chaque point pour l’emporter. Je retiens avant tout la victoire et c’était important pour nous après notre première défaite concédée samedi à Genève (3-0) Il faut aussi retenir l’excellente qualité de jeu proposée par les deux formations. Le match retour, agendé le 6 janvier à la Riveraine, promet beaucoup. kevin vaucher

VAL-DE-TRAVERS - NUC II 3-2 (25-23 23-25 25-19 23-25 18-16)

Couvet, centre sportif: 125 spectateurs.

Arbitres: Mordasini et Da Conceição.

Val-de-Travers: Hausermann (libero), Cao (15 points), Simonin (2), McKinzie (26), Perret (libero), Castellani (6), Denis (0), Orologopoulou (8), Cabanes (0), Wigger (11).

NUC II: Schreyer (libero), Duvillard (3), Gudenkauf (4), Engel (1), Rossier (16), Moser (8), Merminod (10), Senn (25), Jeandupeux (1), Schnyder (libero), Doyat (0).

Notes: Val-de-Travers au complet. Le NUC II joue sans Wouters (en surnombre), Suriano et Petitat (avec la première équipe) mais avec Doyat (habituellement en troisième équipe). Durée du match: 2h10’ (26’, 24’, 23’, 27’, 18’).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top